Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

D’Aristote à René Girard, ils ont abordé les thèmes de l’éternel humain : la nature de l’homme, son destin, sa conscience, la liberté, le pouvoir, la religion, la vie, la vérité, etc. Dans une société où le paraître l’emporte largement sur l’être, se rapprocher des philosophes nous aide à retrouver ce qui importe à long terme, ce qui est le fond de notre humanité et ce qui donne valeur à notre liberté.

64 pages, 30 portraits, 5€

Bulletin de commande

 

Portait

L’omniscience de Karl Marx

Le succès de Karl Marx tient sans doute au fait qu’il donne une réponse complète (fût-elle fallacieuse) à tous les mystères de la vie des hommes en société. Il parcourt – superficiellement - toute la connaissance scientifique de son époque.

Lire la suite...
liberté | responsabilité, Developpement Omnis Coloris

L'Abécédaire...

Il y a 333 entrées dans ce glossaire.
Chercher des termes du glossaire (expression régulière autorisée)
Commence par Contient Terme exact
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V
Terme Définition
COUT MARGINAL

Augmentation du coût total entraîné par la production d'une unité supplémentaire d'un bien. Par exemple, si le fait de passer de 10 unités produites à 11 fait augmenter l'ensemble des dépenses de production de 1.000 F à 1.110 F, le coût marginal de cette 11ème unité sera de 110 F. Mathématiquement, le coût marginal est la dérivée de la fonction de coût total. Cette notion est utilisée pour comprendre le comportement habituel des responsables de l'entreprise, qui vont se demander s’il y a intérêt - ou non - à produire une unité de plus : le coût marginal est-il supérieur à la recette supplémentaire, et alors il faut renoncer à produire plus, ou, au contraire, le coût marginal est-il inférieur à la recette, auquel cas il faut continuer à augmenter la production ?

Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1362 du 2 mai 2018

Editorial : Victoire des Black Blocks
Actualité
:
Cinquante ans plus tard - Service national : pour quelle nation ? - Peut-on faire confiance aux iraniens ? 
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Bertrand Lemennicier, La nation, fétiche politique introuvable


Acheter le numéro

Revue des Livres