Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

Si le libéralisme n’est pas assez attractif dans notre pays, c’est qu’il n’est pas connu. Pas enseigné, pas pratiqué, le libéralisme est caricaturé.
Ce livret rétablit la vérité : non le libéralisme n’est pas la loi du plus fort, non la propriété n’est pas le vol, non l’intérêt personnel n’est pas l’égoïsme, non l’inégalité n’est pas l’injustice, etc. Au contraire, le libéralisme a une dimension éthique : c’est une doctrine de la dignité de la personne humaine et de l’harmonie sociale.

36 pages, 5€

Bulletin de commande

Portait

Socialiste et  macro-économiste

Issu de Cambridge et élève d’Alfred Marshall, John Meynard Keynes emprunte aux marginalistes les concepts d’équilibre général et de courte période. Mais il appartient aussi à la Société Fabienne, qui regroupe les socialistes réformateurs anglais. A ce titre, il ne croit pas aux vertus habituellement prêtées à l’économie de marché par ses prédécesseurs néo-classiques.

Lire la suite...
Quelques épisodes de guerre civile ? PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Février 2017 00:00

L’attaque des militants de Marine Le Pen à Nantes est inquiétante

 

Et François Fillon a eu raison de la dénoncer, et d’évoquer la responsabilité du gouvernement actuel. Mais est-ce nouveau ? Voilà des années que c’est la rue qui défie et la loi et l’ordre public. Les défilés de la CGT au printemps dernier l’ont emporté sur les textes du Parlement, comme au bon vieux temps du CPE sous Villepin. A Nantes, il y a eu des casseurs, mais la manifestation a été lancée par les cégétistes et les « zadistes ». Qui restaurera l’état de droit ?

Le triste sire Philippot, lieutenant de Marine Le Pen, n’a pas cru bon de rendre hommage à la réaction de François Fillon, coupable à ses yeux « d’enrichissement personnel » (RMC, hier).

 
More Articles :

» Diminuer les charges sociales

Des charges sociales trop élevées pénalisent les entreprises françaises. Ce constat a été au cœur du débat entre candidats sur les travailleurs détachés, sans doute le débat le plus animé des rencontres télévisées. Mais va-t-on au...

» Emmanuel Hollande

Emmanuel Hollande ou François Macron : cette moquerie (d’un goût approximatif) de François Fillon au cours de son interview sur les antennes de RTL jeudi dernier a tout de même une sérieuse valeur pédagogique : Macron ce n’est pas le...

» François Fillon : c’est de l’abîme que jaillit la lumière

La mise en examen stimulera nos efforts et nous conduira à la victoire

» François Fillon : le soft libéral

Mais le candidat est bien celui de la rupture et de la détermination

» Nos craintes étaient justifiées, hélas !

Le numéro 1300 de la Nouvelle Lettre a été spécial à plusieurs points de vue. Publié à l’occasion de la cérémonie du cinquantenaire de l’ALEPS, il marquait aussi la 36ème année de parution de notre « bulletin de la paroisse...

Flashes du jour

Macron guérit des écrouelles

Emmanuel Macron en visite à la Faculté de Droit de Lille

 

Lire la suite...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1319 du 25 avril 2017


Editorial : Je ne voterai pas Macron

Conjoncture : Accélération de la croissance mondiale ?

Actualité  : La justice contre la police - Vos impôts sur le revenu

Spécial présidentielles  : La droite la plus bête du monde - Comment se jouera la campagne maintenant ?

Lu pour vous  : Sur le site libres.org : veille de campagne

Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...